Étiquetage énergétique – Réglementation européenne n° 874/2012

Étiquetage énergétique – Réglementation européenne n° 874/2012

 
Attention, information légale importante. Etiquetage énergétique obligatoire des lampes électriques et des luminaires à compter du 1er mars 2014
En application de la réglementation européenne n°874/2012, les fournisseurs de meubles ont pour obligation, à partir du 1er mars 2014, d’informer les clients, utilisateurs privés ou professionnels, en mettant à disposition des étiquetages spécifiant les labels énergétiques pour tous luminaires ou lampes électriques fournis (voir, ci-après, exemple d’étiquette).
 
Pour les professionnels, revendeurs agréés Pelipal France.
Les meubles dits « d’exposition » commandés et destinés à rejoindre une salle d’exposition (show-room), dans un point de vente professionnel, sont accompagnés lors de la livraison des étiquettes légales (sous enveloppe dédiée) mentionnant, selon le type de luminaire et/ou d’éclairage, les informations obligatoires. Ces étiquettes autocollantes doivent être apposées à proximité immédiate des luminaires concernés.
 
Pour les clients finaux, utilisateurs particuliers.
S’ils souhaitent bénéficier d’informations sur les consommations énergétique des lampes et luminaires de nos meubles, ceux-ci peuvent en émettre la demande par mail en activant la fonction contact sur le site internet www.azurlign.com . L’information sera donnée dans les plus brefs délais.